Livraison de fruits et légumes biologiques frais

Les Paniers de Lilou lancent une action de solidarité pour les étudiants précaires.
D’ores et déjà nous livrons des fruits en partenariat avec l’association Agoraé06
Nous vous invitons à nous accompagner dans ce mouvement de soutien pour la génération future.
Dès aujourd’hui vous pouvez contribuer en offrant un panier étudiant qui leurs sera livré directement via l’association Agoraé06
Merci pour votre soutien

J’offre un panier étudiant

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que l’opération en faveur des étudiants à rencontré un franc succès.

Grâce à vos dons nous avons livré 54 paniers de fruits et légumes à l’association Agoraé06.

Un grand MERCI pour cet élan de solidarité que nous espérons poursuivre aussi longtemps que nécessaire.

Wok brocoli courgette au sésame

INGRÉDIENTS pour 4 personnes :

  • courgettes 2
  • poivron jaune 1
  • brocoli 500 g
  • huile
  • sauce soja 
  • citron vert (le jus) 1
  • graines de sésame 2 c à s
  • piment jaune (petit, doux) 1
  • flocons de piment (facultatif)
  • coriandre ciselée 2 c à s
  • huile de sésame 2 c à s
  • sel et poivre
PRÉPARATION
  1. 1 Lavez les courgettes, séchez-les et coupez-les . Lavez, séchez et épépinez le poivron, puis coupez-en la chair en lanières.
  2. 2 Nettoyez le brocoli, séparez-le en petits bouquets, plongez ceux-ci, 5 mn, dans de l’eau bouillante salée, puis dans de l’eau froide et égouttez-les.
  3. 3 Faites chauffer l’huile dans un wok, jetez-y le poivron, faites-le sauter, 5 mn, puis ajoutez les courgettes et laissez-les cuire, 5/6 mn, à feu assez vif et en remuant souvent.
  4. 4 Ajoutez les petits bouquets de brocoli et prolongez la cuisson de 3/ 4 mn. Incorporez la sauce soja, le jus de citron vert, les graines de sésame et du poivre et maintenez le tout au chaud.
  5. 5 Epépinez le piment et coupez-le en fines rondelles. Répartissez la préparation dans des assiettes creuses, décorez de piment jaune, de flocons de piment et de coriandre ciselé, ajouter un filet d’huile de sésame et quelques graines .
  6. Bon appétit!